vendredi 25 mai 2012

L'avion de François Hollande quitte l'Afghanistan


Il n'y est pas allé en train??

L'or aussi prend l'avion aujourd'hui. L'euro prend le sous-marin (1,2496). Et les mecanismes de manipulation sont en train ... de flancher? Les indices boursiers retournent dans le rouge.

Gold USD
EUR-USD
Le titre de l'action Bankia suspendu, l'État espagnol mis à contribution
Bankia, quatrième banque d'Espagne qui vient d'être partiellement nationalisée et que l'État espagnol s'est engagé à renflouer, va demander une aide comprise entre 15 et 20 milliards d'euros. Le titre a été suspendu à la Bourse de Madrid. [...] France24

Ca va très mal en Espagne Spanish banks face squeeze IFR.
Trente des quarante-sept aéroports sont menacés de fermeture.

Les assurances et les banques ont la trouille.Les banques allemandes ont 100 milliards eur de créance en Espagne.


10 commentaires:

  1. Salut Maha, jette un oeil au cours de l'or et de l'euro.Etonnant non ?

    http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro

    RépondreSupprimer
  2. bonjour maha,
    simplement pour les cours de l'or je ne suis pas tout à fait d'accord... en intraday en effet c'est légèrement haussier sur l'or en USD mais en journalier mes analyses me donnes des signaux baissier. je pense que c'est un bête sursaut intraday, par contre sur l'or en Euro, j'avais prévu la hausse depuis le 18 mais il semblerai que la tendance s’essouffle déjà.
    je ne m'avance pas plus vu la qualité des marché mais je voit une tendance de baisse à partir de la semaine prochaine.

    voila voila, juste pour compléter un peu cet info et merci encore pour ton site ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il vient de m'arriver un truc rigolo,
    J'étais sur ma cour il y a deux minutes, à profiter du soleil et au fil de mes pensées, je me disais qu'il était plus confortable de vivre simplement au jour le jour, dépenser son argent sans se soucier du lendemain, profiter simplement que de vivre comme un riche radin complètement angoissé, car avec les temps qui court, les fortunes des fourmis angoissées risquent de disparaitre et de les plonger en dépression, au contraire des cigales...
    A peine j'avais finit cette phrase intérieur qu'un petit tourbillon de vent m'a amené un billet de dix euros à mes pieds.
    Le plus rigolo, c'est que c'est un billet Grecque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de préciser, que c'était un petit signe du ciel, qui m'expliquait qu'il approuvait ma pensée.
      en me disant, tiens paye toi un verre avec ça, pendant que tu le peux...
      Ce que je vais m'empresser de faire.

      Supprimer
    2. rien n'arrive par hasard! ;)

      Supprimer
    3. heiiiinnnnnn???

      Supprimer
  4. Dépêche-toi de le dépenser, bientôt il ne vaudra plus rien. Nada.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.