lundi 19 septembre 2011

L'Allemagne exporte du courant

Une nouvelle positive pour faire plaisir à Barge ;-)

A l'encontre des mauvaises langues qui racontent que l'Allemagne importe le courant electrique des pays voisins:

En 2009, l'allemagne a exporté 14 milliards de kilowattheures de plus qu'elle n'en a importé, en 2010, 17 milliards kwh de plus. Dans la 1ere moitié de 2011, la différence était de 4 milliards de kwh malgré les huit centrales nucleaires qui ont été eteintes.

Et voilà comment est produite l'electricité actuellement:
Energies fossiles 70 GW
Energie nucléaire: 12 GW
Energie hydraulique: 5 GW
Biomasse et biogaz: 7 GW
Eoliennes: 28 GW
Solaire: 20 GW

source (D)
autre source (D)

Il est écrit plein de choses négatives au sujet de la france et de ses centrales mal gérées, que je ne traduit pas (sinon Barge va encore dire que je suis négative ;-)

2 commentaires:

  1. bravo, je t'envoie un panier de fruit bio...

    RépondreSupprimer
  2. Et pis en réfléchissant bien, je me dis que cette crise est finalement une bonne chose. Ces effets seront dévastateurs, je ne sais pas comment individuellement on va s'en tirer, mais au final cette crise sera salutaire.

    Si on continuait comme çà je ne sais pas si dans une ou deux générations on mériterait encore de s'appeler être humain, tellement le système s'est perfectionné à nous rabaisser à nos besoins primaires, à nous plonger dans le virtuel, à briser notre intelligence, à casser les solidarités...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.