vendredi 22 octobre 2010

Comment la haute société recrute

...
Un élément de réflexion interessant au sujet de la société de classes qu'est la fRANCE.
Un énorme gachis, ce pays.

Directrice de recherche au CNRS, Monique Pinçon-Charlot observe les comportements de la haute société française. Elle décrypte les méthodes de recrutement par cooptation et les codes de ce groupe social, qui fonctionne de manière fondamentalement solidaire.(Figaro)


Monique Pinçon-Charlot : le recrutement des riches
Hochgeladen von Cadremploi. - Nachrichtenvideos aus der ganzen Welt.

8 commentaires:

  1. Voilà, c'est le genre de vidéo que j'aime bien

    Maha !

    On vit dans un monde de compétition où chacun

    veut dépasser l'autre et ne cherche pas à être

    l'égal de l'autre ( je suis riche donc, je te


    suis supérieur). Le voisin espionne son autre

    voisin "tiens, il a acheté une nouvelle

    voiture ?! ...avec ce qu'il gagne, on se

    demande comment il a bien pu faire...".

    Pendant que le petit peuple égoïste,

    individualiste, hypocrite se tape dessus,

    d'autres (les riches) s'organise, se solidarise.

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'ouverture d'esprit qui fait la différence

    RépondreSupprimer
  3. je ne vois pas pourquoi tu dénonces cela miss maha, tu agis comme cela quand tu recrutes/cooptes marc qui partage tes valeurs de haine du pauvre et des grosses caisses !

    d'ailleurs maintenant je l'appelle le blog de maharc.

    (c'est à prendre au 2nd degré)

    RépondreSupprimer
  4. je ne dénonce pas piouf. je préfère aussi recruter qqun qui voit plus loin que le bout de son nez, qui est à l'aise dans le monde (je ne parle pas du blog, mais de la real life).
    pourquoi recruter qqun qui a le pif dans sa merde son ignorance ses complexes et sa haine?

    il ne s'agit pas fondamentalement d'une question de fric ou de caste, mais d'ouverture sur le monde, de rapports sains avec celui ci et d'une attitude coopérative et solidaire.
    Il n'y a qu'en fRANCE (et autres sociétés de classes) qu'on ait des problèmes de discernement à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Euh...

    Toutes sociétés fonctionnent sur ce principe de classes justement... J'aimerais bien un exemple de sociétés à l'heure actuelle ne fonctionnant pas sur ce principe...

    Le dominé / dominant est inhérent à tout regroupement d'individus, aussi bien en petit groupe qu'en grand...

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez déjà vu les riches passer plusieurs heures devant leur TV ?

    RépondreSupprimer
  7. Faudrait peut être déjà pouvoir les côtoyer d'assez près et un long moment. ^^

    Bonne idée tient ! Lançons un documententaire animalier sur les riches afin de connaitre tout de leur vie dans leur milieu naturel...

    RépondreSupprimer
  8. @Piouf : je n'ai pas besoin d'être "recruté" , je n'ai pas la haine des pauvres, et je m'en fous complétement des bagnoles , merci d'au moins me laisser l'idée que je suis autonome dans mes pensées et actions ...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.