vendredi 21 mai 2010

Répétez après moi:

...
"L'euro n'est pas en danger" (Baroin)

"L'euro n'est pas en danger", a affirmé aujourd'hui sur Europe 1 le ministre du Budget François Baroin, ajoutant qu'il y a une "détermination très forte" des Etats membres de la zone euro à défendre la monnaie unique. (Figaro)

A force de le répéter tous les jours, on finira bien pas y croire?

Vous m'écrirez 911 fois: L'euro n'est pas en danger, et en plus on le défend à mort.

Et si on en faisait une chanson?

L'euro n'est pas en danger
Il ne va pas exploser
Ne va pas nous péter au nez
Petits moutons seront pas plumés
Dormez dormez doux agnelets
L'euro n'est pas sans danger

...

4 commentaires:

  1. Ils ont bien trop peur que la populasse se rue

    vers les banques et retirent leurs avoirs pour

    acheter de l'or ou du silver !

    Je me demande si ce n'est pas ce qui se passe

    dans certains pays comme la Grèce par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. mais si!! en Grèce il y a deja des mesures de restrictions et plus d'or du tout! Je ne l'ai pas mentionné?

    RépondreSupprimer
  3. @ Mahamudra,

    Désolé, l'info m'est passée sous le nez.

    Je crois que je vais racheter quelques kilos de

    silver dès la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Don Juan de la fontaine21 mai 2010 à 15:17

    Un loup n'avait que les os et la peau,
    Tant les chiens faisaient bonne garde.
    Ce loup rencontre un dogue aussi puissant que beau,
    Gras, poli , qui s'était fourvoyé par mégarde.
    L'attaquer, le mettre en quartiers ,
    Sire loup l'eût fait volontiers;
    Mais il fallait livrer bataille,
    Et le mâtin était de taille
    A se défendre hardiment.
    Le loup donc, l'aborde humblement,
    Entre en propos, et lui fait compliment
    Sur son embonpoint, qu'il admire.
    "Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
    D'être aussi gras que moi", lui répartit le chien.
    "Quittez les bois, vous ferez bien:
    Vos pareils y sont misérables,
    Cancres, hères, et pauvres diables,
    Dont la condition est de mourir de faim.
    Car quoi? rien d'assuré; point de franche lippée ;
    Tout à la pointe de l'épée.
    Suivez moi, vous aurez un bien meilleur destin."
    Le loup reprit: -Que me faudra-t-il faire?
    -Presque rien, dit le chien: donner la chasse aux gens
    Portants bâtons et mendiants;
    Flatter ceux du logis, à son maître complaire:
    Moyennant quoi votre salaire
    Sera force reliefs de toutes les façons:
    Os de poulets, os de pigeons,
    Sans parler de mainte caresse.»
    Le loup déjà se forge une félicité
    Qui le fait pleurer de tendresse
    Chemin faisant, il vit le cou du chien pelé.
    -Qu'est-ce là? lui dit-il. -Rien. -Quoi? rien? -Peu de chose.
    -Mais encore? -Le collier dont je suis attaché
    De ce que vous voyez est peut-être la cause.
    -Attaché? dit le loup: vous ne courez donc pas
    Où vous voulez? -Pas toujours; mais qu'importe?
    -Il importe si bien, que de tous vos repas
    Je ne veux en aucune sorte,
    Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
    Cela dit, maître loup s'enfuit, et court encore.


    moralité, contre toute apparence, entre chien et loup, bien plus considérable est la différence qu'entre chien aboyant et moutons dormant

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.