dimanche 23 mai 2010

Des hedges fonds parient en masse sur la baisse de l'euro

...
Telegraph, 22.05.2010

Hedge funds bet big on the falling euro
Hedge funds that made millions from the implosion of America's subprime market are betting on a similarly dramatic collapse of the euro.

Bizarre cet article de Ria Novosti en allemand du 21.5.02010, 18:55
L'euro pour tous ou seulement pour des élus?
L'Europe semble plonger les semaines qui viennent dans un état d'exception. Il va y avoir pratiquement chaque jour des réunions de chefs d'états, ministres, banquiers, experts financiers. [...]
L'Allemagne a tellement fait de bruit que le président de l'UE Herman Van Rompuy a du organiser une réunion exceptionelle concernant le "cas allemand". les ministres des finances de l'UE se rassembleront vendredi, l'Allemagne devra expliquer en détails ce qu'ellle veut.

Fin de traduction. L'article parle ensuite de la sortie de l'euro.

Bizarrement, Merkel est de lundi à jeudi en voyage dans le golf, ou elle visitera les émirats arabes, l'Arabie Saoudite, le Quatar et le Bahrain.
Elle tiendra pendant ce voyage un "discours fondamental" dont le sujet est tenu secret (focus.de)

Curieux, très curieux ...

...

25 commentaires:

  1. Je ne sais plus où j'ai posté çà mais, il y a

    quelques jours, Kerviel invité de bfm radio a

    dit à la journaliste que si il avait la

    possibilité de trader, il parierai sans hésiter

    sur la baisse de l'euro.

    L'euro va mourir, l'euro va mourir, l'euro,

    l'euro, l'euro va mourir.

    Vive l'or et le silver !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je le ferais, ya de quoi se remplir les poches

    RépondreSupprimer
  3. un lien en anglais pour ceux qui aiment se faire peur! steph

    www.sott.net/articles/show/208915-Cosmic-Climate-Change-is-Underway

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme
    hello
    "charmant"!!! le programme de ton lien www.sott...

    RépondreSupprimer
  5. sur Néotrouve : extrait du film prédiction dans lequel on voit l'actu du moment ....steph

    http://www.neotrouve.com/?p=715

    RépondreSupprimer
  6. http://www.omnijective.org/loracle/PlaneteJuin2010html

    pas gai non plus....

    RépondreSupprimer
  7. Le lien http://www.omnijective.org/loracle/PlaneteJuin2010html ne semble pas fonctionner (même en mettant un point avant le html à la fin)

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous, savez quelque chose sur l´euribor vá t´il monter ? si sa monte vite je suis foutu !!

    RépondreSupprimer
  9. 150IC a dit...
    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question, peut être pourra t on me répondre?
    Si comme beaucoup le pense ou le crois, l'économie se casse la margoulette, que va t'il se passer pour les personnes qui ont des crédits?
    Leur dette va t elle être maintenu, effacé, dévalué?
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Les dettes vont probablement rester commme elles sont, ou alors également subir un "cut", mais dans une moindre mesure. C'est ce qui se fait généralement.

    RépondreSupprimer
  11. Ça dépendrait à priori de la taille du gadin, nan? Et des événements collatéraux au susdit gadin...

    RépondreSupprimer
  12. ah pardon, je pensais à une réforme monétaire. Le gadin lui-meme ilne change pas grand chose au montant des dettes

    RépondreSupprimer
  13. 150 IC a dit...
    C'est quoi un "cut"?
    En fait c'est pas le moment d'acheter, c'est ça?
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Dans le cadre d'une réforme monétaire, il y aurait donc simple re-calcul du montant des dettes, rien de bien transcendant.

    Je suppose que même compte tenu des multiples événements en cours, l'économie dominante sera la dernière à rendre les armes. Ils sont beaucoup à tenter de sauver le soldat "capitalisme". Je ne leur souhaite pas bonne chance.

    RépondreSupprimer
  15. ah oui c'est sûr que "cut", ça renvoie, là comme ça, tout de suite, à "bonne affaire". De là à ce que les débiteurs se fassent couillonner comme avec les nouveaux prix en euro tout flambants (justement) tout neufs (ça rien à dire)... .

    RépondreSupprimer
  16. Une vidéo toute fraîche de Tim Roger en allemand

    mais je ne comprends rien. Si un germanophone

    peut résumer ce serai bien :

    http://www.dailymotion.com/video/xdffig_jim-rogers-sat-3-interview-on-the-f_news

    RépondreSupprimer
  17. "cut", ca veut dire qu'un beau matin, après s'etre endormi avec 1.000 eur dans la poche (de son pyjama), on se reveille avec 100 unités d'une nouvelle monnaie "X".

    RépondreSupprimer
  18. "pas le moment d'acheter"? Ca dépend quoi... Gold silver et matériel de survie, oui

    RépondreSupprimer
  19. Ça veux dire que si je doit 1000 a la banque je ne lui doit plus que 100 .

    Tant mieux je n est pas d´économie et je vais augmente mon tarif horaire de 100..

    RépondreSupprimer
  20. 150IC a dit...
    On est bien d'accord Maha, pas n'importe quoi.
    Mais je ne vois pas l'utilité d 'acheter de l'or.Pour quoi faire, continuer à avoir du pouvoir sur d'autres? Tout ce que je veux c'est être.
    Sinon voila dans quoi je veux investir:

    http://www.bullerjan.be/fr/index.php
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  21. ANONYME.JOU'R RIGHT QU'EST-CE L'OR??
    COMPRENNES QUI POURRAS

    RépondreSupprimer
  22. si vous voulais mettre le bazard il n'y a qu'a tous allez chercher nos petits sous à la banque...MDR

    RépondreSupprimer
  23. @ano 11:42

    c'est ce que j'ai fait lol... mais il n'y en avait pas beaucoup à retirer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Moi, y en a vouloir savoir ce que dit Jim Rogers

    dans cette interview traduite en allemand :

    http://www.dailymotion.com/video/xdffig_jim-rogers-sat-3-interview-on-the-f_news

    RépondreSupprimer
  25. j'ai pas eu le temps, ukan. Ajd j'ai pas le temps non plus. Ptet demain

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.