vendredi 21 mai 2010

Ca sent le crash

...
Bain de sang annoncé sur ZeroHedge

The correction, soon to be crash, is here: the market had a bigger relative open to close move today than it did on May 6. We closed at the day's lows on massive volume, despite definitive central bank intervention, regardless whether it was the SNB, the ECB, or the Fed. The central planners have lost control of the market, and all thanks to the inevitable collapse of hyper capitalist Keynesianism coming out of the formerly most communist country in the world. A day of ironies. And it's not over. Futures are already down another 4 handles. The correction is coming, and it will be a bloodbath. The Fed can not push rates lower. It will print. It is inevitable. It is our destiny.

Ca ressemble effectivement à un dérapage incontrolé...
L Allemagne a adopté "le plan d'aide à la zone euro" - c'est comme ça qu'on appelle le plan d'aide aux banques françaises - (Le Monde), ou sont les cris de joie, ou sont les cours qui remontent?

...

14 commentaires:

  1. Chômage, surendettement, disparition du pouvoir d’achat, misère sociale, et, après avoir perdu toute liberté de manifester, de s’exprimer, de contester, perte de sa maison, de l’accès aux soins…et de toute dignité.

    Une armée de chômeurs, de sans-abris, de citoyens trompés et volés, contre une armée de policiers trompés et volés, bientôt chômeurs pour certains d’entre eux….. Pendant ce temps, les vrais responsables, les incompétents, les « experts » et les spéculateurs se cureront les dents avec une économie virtuelle …

    Tant qu’à moi, la crise sociale, humaine, mondiale, que nous traversons n’est pas une crise de conscience, de lucidité, ni même d’information.

    Je veux dire, avec internet, les réseaux sociaux, le mail, les blogs, même les plus endormis d’entre nous, ceux qui continuent malgré tout à plonger la tête dans le sable, ont accès à toutes les données du problème, ça se voit ici sur les 7, malgré les divergences d’opinions…moi je vois ça comme une future crise de courage et de mobilisation. Une crise de solidarité et de décision.

    En plus d’être peu à connecter les infos, on reste divisé et c’est tout ce qu’ils veulent. Là sera le challenge qui approche …

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Nan, c'est juste que la plupart veulent garder le bout de rachitique bifteck qu'il leur reste, dans le fol espoir qu'on va le leur laisser; il y a aussi ceux qui croient qu'ils ont encore la latitude de faire mumuse et qui s'imaginent dans un tournoi de poker, genre ceux qui ruent (vers l'or) dans les brancards.

    C'est une crise du cœur et de l'intelligence. Être informé ne signifie pas avoir les capacités d'analyse et de synthèse nécessaires pour savoir qu'on se trouve aussi dans l'enclos, en plein milieu. Et verser une larmichette devant la scène tournée exprès du dernier blockbuster d'hollywood ne signifie pas avoir du cœur.

    RépondreSupprimer
  3. "Être informé ne signifie pas avoir les capacités d'analyse et de synthèse nécessaires pour savoir qu'on se trouve aussi dans l'enclos, en plein milieu."

    Es tu en train de dire qu'en bout de compte, même si je lis et connecte mes propres infos je suis autant baisé que celui qui ne se rend compte de rien ??? mmm....
    Si tu penses vraiment ça, dessine toi une cible sur le cul histoire de leur rendre la vie plus facile ....

    Marc

    RépondreSupprimer
  4. crak boum prévue pour l'italie http://fr.rian.ru/economic_news/20100520/186732499.html

    RépondreSupprimer
  5. Simple: Si l'on se rend vraiment compte qu'on est dans l'enclos, on le quitte. Si on y reste, pas besoin de se dessiner une cible sur le cul, comme tu le dis si élégamment, parce qu'alors, inutile de se plaindre du manque de fraîcheur de l'herbe dans l'enclos, puisqu'on y est à disposition,avec son propre consentement d'ovin bêlant.

    Des tas d'individus se croient en dehors du troupeau parce qu'ils ont fini par s'apercevoir de l'existence d'une autre race: les bouchers, dont ils se distinguent à peu près (parce qu'en fait les deux races sont interchangeables, bien sûr). ça ne les empêche en aucune façon de rappliquer au moindre claquement de doigt du boucher en question, jusqu'à la promenade finale vers l'abattoir. Des fois, le boucher doit s'y prendre à 2 fois avant de se faire obéir, une audace qui comble le mouton d'orgueil et qui lui suffit à se croire supérieur à ceux qui eux, répondent au premier claquement de doigt.

    Être informé ne suffit pas, loin de là, à développer une conscience agissante.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne réponse..mais si bêler dans les commentaires de blog n'est pas signe d'une conscience en action, et si je peux me permettre la question, tu fais quoi toi pour être en dehors de l'enclos ? surtout en Europe, je me demande bien comment vous pourriez faire vu que les contraintes ( en espace et en lois) sont franchement plus nombreuses qu'ici ???? t'es autonome en énergie et alimentation ? T'as pas de dettes, pas d'hypothéques ? tu sors systématiquement tout ton fric de la banque ? tu fais quoi ????
    Marc

    RépondreSupprimer
  7. Je l'attendais celle-là: "qu'est ce que toi tu fais concrètement". Encore simple: pas de dettes et pas d'hypothèques non plus. Presque rien dans mon compte. Et loin d'être dans la dèche par ailleurs. Et puis juste comme ça, en passant, mes commentaires n'ont rien de personnel, dans la mesure où l'on est sur internet et que personne ne connaît personne (en tout cas le plus souvent). Bêler dans les commentaires de blogs (c'est toi qui emploie ici ce verbe, je l'utilise quant à moi dans un sens beaucoup plus large) n'est franchement pas le signe d'une conscience agissante. D'une conscience, d'accord, mais pour l'action, il faudra repasser. Ce blog, comme tous ceux qui lui ressemblent, ne sert pas à fomenter le Grand Soir, c'est juste un endroit peinard où l'on s'informe, sans prétention, en toute urbanité (quoique) entre gens un peu plus éveillés (quoique)que la moyenne planétaire.

    RépondreSupprimer
  8. C'était pas une attaque perso Raad , juste un simple questionnement, ça fait plus de 25 ans que je ne suis pas revenu en Europe, je suis un peu déconnecté sur comment on peut vivre là bas comme moi je vis ici ...mes interventions sont plus de la curiosité, du partage qu'une recherche de confrontation !!!

    RépondreSupprimer
  9. Si c'est à moi que tu jases de même, chuis dans le nord du Québec ...
    Marc

    RépondreSupprimer
  10. ahahahahahha, "merci patate" te répondrait Mahamudra ! lol

    RépondreSupprimer
  11. Pas sûr que je catche l'humour de la situation ...
    Marc

    RépondreSupprimer
  12. Tu sous-estime l'audience de ce blog,Marc, on n'y vient pas que d'Europe.

    RépondreSupprimer
  13. je sous estime ou sur estime rien du tout, je demande ...
    Marc

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.