samedi 26 décembre 2009

Les "surprises" de Martin Hüfner

...
Martin Hüfner est économiste, a été chef économiste de la Deutsche Bank, travaille maintenant pour la société suisse Aquila. Ses prédictions, qu'il appelle des "surprises" se réalisent dans 80% des cas.

Les 10 surprises de 2010:

1) Echec d'Obama en automne face à une majorité des Républicains, les USA sans dirigeants. Escalation de la violence.

2) La Chine perd son rôle de locomotive de la croissance

3) Crash du dollar. Le grand perdant est le prix de l'or

4) La China n'achète plus de bonds du trésor US. Les USA sont sous le choc, les interêts montent.

5) Après 10 ans de succès, l'euro faiblit.

6) En Allemagne le parti FDP descend sous la barre des 5%, la réforme des impôts tombe en poussière.

7) Angela Merkel aspire à poser sa candidature pour le présidence de l'Europe

8) Ferdinand Piech abandonne la direction de Wolkswagen

9) Une centrale nucléaire explose en France

10) Le ministre des Finances allemand essaie de rapatrier des fonds en offrant une amnestie fiscale

Source: 20 minutes online

1, 3, 4, 5 sont carrément évidents (elle est ou la surprise?).2, 6, 7. 8 et 10 on s'en fout, mais oui c'est probable. Et 9, il faudra bien que ça arrive un jour. Le climat s'y prête bien non?

PS: L'or perdant, c'est parce que MH suppose que les monnaies majeures seront reliées au prix de l'or à la Bretton Wood avec un prix de l'once fixé à 600 USD, pour rétablir la confiance.

...

4 commentaires:

  1. si le peuple est le seul a bosser c'est donc lui qui a l'argent ? si c'est le cas il n'a qua pas le laisser aux banques .?

    RépondreSupprimer
  2. @Grokon : Tu as entendu parler du partage travail - capital ?? En fait, toi tu travailles et donc tu crée de la valeur ajoutée (c'est le seul moyen pour y arriver). La somme de la majeure partie de la valeur ajoutée actuelle et passée constitue le capital => là, c'est ton banquier qui s'en occupe. C'est pourtant simple à comprendre NON ? Steph
    NB: quand il se plante, ton banquier n'hésite pas à augmenter tes impôts.

    RépondreSupprimer
  3. Sur l'or "perdant" cette prédiction relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple... ce type est un tricheur et vit sur la crédulité de ceux qui l'écoutent comme la fable du renard et du corbeau, il attend que vous lui lachiez votre fromage...
    exemple:
    1 nouveau franc = 100 anciens francs, l'or en francs a bien perdu de la valeur nominale "nouvelle" en APPARENCE mais pas du tout en pouvoir d'achat ! faites la conversion euros actuels en anciens francs de l'époque 760x6,57x100 = 499320 anciens francs l'once ! où est la perte ?

    dire que l'or sera perdant c'est avouer sans le dire que le dollar-peso sera dévalué ...

    avec les compliments de nofear

    RépondreSupprimer
  4. @steph
    Non je comprends rien a ce que tu me raconte .
    Moi je bosse pour avoir de quoi bouffer .Quand j'ai envie de plus je bosse plus ,Quand j'ai assez ,j'ai assez .En tout cas pour moije depense tout ce que je gagne et je refuse d'epargner ;Des que je peux troquer ,je troque.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.