mercredi 29 juillet 2009

Les suisses et la grippe

...
Tant que je sache, la Suisse n'a pas commandé de vaccins. En tous cas ils prennent cette plaisanterie avec humour :-) Voici un des spots de télé:
(Update: les suisses sont aussi cons que les autres finalement - voir commentaires -, mais ça se voit moins ;-)



Engager exclusivement des comiques pour le spots et préciser "ceci n'est pas une plaisanterie" ... Visiblement eux au moins, ont compris. Ou la population n'est-elle pas assez stupide pour tomber dans le panneau et l'hystérie? Y a t il ici un suisse qui nous explique?

Les conseils pour les Suisses:

Quand devez-vous contacter un médecin ?
Contactez un médecin si votre enfant ou vous-même faites partie d’un groupe à risque, ou si vous présentez de graves symptômes grippaux.

Evitez toute mesure thérapeutique précipitée.
Ne vous rendez pas immédiatement au service des urgences de l'hôpital et ne prenez pas, de votre propre initiative, de médicaments antiviraux comme le Tamiflu®


Un autre monde ...
Enfin, c'est de la betise aussi, mais pas dangereuse au moins.

Update: La Suisse a commandé 13 millions de vaccins pour 84 millions SFR

...

5 commentaires:

  1. Hello, moi je suis Suisse, ils ont fait ce spot avec 3 comiques pour les 3 langues principales du pays. Ils veulent sensibiliser les gens par l'humour et un minimum de dérision, cependant je peux te garantir que les vaccinations vont commencer. Pour l'instant ce n'est que pour les minorités et les groupes a risques.
    D'ailleurs l'administration vient de communiquer une statistique, si une pandemie de 25 jours devrait frapper, ca couterait à mon Pays 1,08% du PIB contre 0,23 pour une grippe saisonnière...
    si vous voulez des précisions ou quoi que ce soit je suis à votre disposition.

    RépondreSupprimer
  2. Quand à la prise de Tamiflu il a été très peu utiliser pour l'instant. Si ce n'est pour un colonie à Verbier... Pour l'instant on ne compte "que" 400 cas. Mais bon pour l'instant pas besoin de s'exciter

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos! les Suisses y auront donc droit aussi....

    RépondreSupprimer
  4. De rien, merci a toi pour ton blog, c'est clair mais aucune obligation de traitement n'est prononcée, donc pas de vaccin pour moi et ma famille. Quand au Tamiflu y a de bonne variante naturelle

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant aucune obligation vaccinale en Suisse, mais la pression va devenir aussi forte que dans les autres pays. Et au cas où il n'y aurait pas d'obligation vaccinale promulguée de manière officielle, les entreprises, les écoles, les crèches, votre voisin ou votre grand-mère etc nous enjoindront fortement à le faire. A mon avis, il n'y aura dons même pas besoin d'une obligation, la pression sociale suffira.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.