jeudi 2 juillet 2009

Chouette, cours de l'or en légère baisse

...
Décidement ....je suis passée à la banque aujourd'hui pour plumer mon compte, réjouie par le cours de l'or, parce que ça baisse un peu et justement, je veux en racheter. J'ai toujours dans la tête ce curieux message télépathique dont j'ai déjà parlé. Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais peut-être qu'il y aura bientôt des explications. Peut être le 20 juillet ou peut être pas. J'ai choisi d'y accorder de l'importance malgré tout. Life is only a game.

Et voilà que je tombe sur un article concernant le graphique suivant:

Les banques européennes mettent leur argent à l’abri en prévision de la deuxième crise financière qui arrive. [...]

Les banques européennes préfèrent placer leur argent à la Banque Centrale Européenne, même si cela ne leur rapporte presque aucun intérêt, car leur argent y sera en sécurité lorsque la deuxième crise financière éclatera.

Regardez bien ce graphique : il montre les sommes d’argent déposées par les banques à la Banque Centrale Européenne.

Depuis quelques jours, ces sommes d’argent déposées explosent. Cela montre que les banques européennes savent que la deuxième crise financière est imminente : elles mettent donc leur argent à l’abri pour le protéger de ce tsunami :


Je ne sais pas si la conclusion est exacte, mais le phénomène est interessant. Ici le même graphique vu sur 3 ans:

Suspense, suspense ...

J'ai eu le droit à la BBC à chaque pause pendant 3 jours. C'est impressionant ... entre les crash d'avions, explosion de train et un peu de Wimbledon, des licenciements, des fermetures d'entreprises, et des privatisations. Rien d'autre.

Ah oui j'oubliais: Bankster "Holiday" planned for september? Article de infowars.
Septembre ... qui sait. J'ai lu quelques autres commentaires, on dirait que tout le monde s'est mis daccord sur septembre.

J'ai complété ma "pharmacie de crise" de quelques kilos de chlorure de magnésium et de bicarbonate de sodium, vitamine C et schnaps :-) Et comme antibiotique: Argent colloidal fait maison.

...

11 commentaires:

  1. tu achètes de l'or physique? des pièces?

    RépondreSupprimer
  2. Physique oui. ne surtout pas acheter de papier...

    RépondreSupprimer
  3. interessant on va vraiment vivre un été de ouf

    RépondreSupprimer
  4. pardon j'oubliais, à part pour se torcher avec bien sur

    RépondreSupprimer
  5. c'est de l'humour bien sûr.
    pour ma ^part j'ai tout viré de mon compte.
    rien à voir avec le sujet mais tant pis...
    allez voir sur le site neotrouve en date du 27 juin les qqs lignes sur la puce rfid.
    bonne nouvelle!!! c'est le début de l'implosion de l'UE:à voir sur mondialisation.ca "l'UE vient d'être codamnée par l'ALLEMAGNE".
    A VOIR EGALEMENT SUR LE SITE ICI ET MAINTENANT "OBAMA REVISION DES PRATIQUES DE CLASSIFICATION"... affaire à suivre...
    pendant QUEj'y pense à voir aussi sur le site de joel labruyere " comment échaper à la puce "
    il s'agit d'un site que je vous conseille".c'est du lourd comme on dit...BISOUS A TOUS

    RépondreSupprimer
  6. merci Isis. J'en fait un billet

    RépondreSupprimer
  7. que peut on faire avec de l'or a part le mettre en décoration? que faire avec sn fric qui est sur un compte en banque?

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement j'ai laissé quelques cacahuètes sur le compte bancaire pour les menus frais et tout investi dans la restauration d'une vieille ferme. je suis au moins sûre d'avoir un toit et de l'air pour respirer!!!

    RépondreSupprimer
  9. L'or c'est une valeur pour se protéger. Avec la crise, car elle n'est pas encore terminée, je crois qu'il est bien d'investir environ 10% de son portefeuille. Et c'est vrai qu'il faut privilégier l'or physique plutôt que l'or papier. Moi, j'ai acheté des pièces, mais je l'ai fait via un site internet (gold.fr, je le recommande, très professionnel et sécurisé) parce que ma banque ne semblait pas vouloir répondre à ma demande. Suis-je le seul?

    RépondreSupprimer
  10. Non, tu n'es pas le seul. Ma banque ne m'a encore pas donné de réponse à ma demande. Alors, je voudrais bien prendre ma part avant qu'il ne soit trop tard. C'est quoi le site dont tu parles?

    RépondreSupprimer
  11. C'est en fait le portail en ligne du Comptoir national de l'or que tu peux trouver à Strasbourg et aussi ailleurs en région. Tu commandes ton or (pièces ou lingot) en ligne et ils te livrent cela chez toi via circuit sécurisé. Personnellement, j'ai été surpris de leur professionnalisme.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.