dimanche 28 juin 2009

Earthlings

...
EARTHLINGS - TERRIENS (Sous-Titres Français)

ATTENTION : ce documentaire est à deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal.

Je ne l'ai donc pas regardé
malgré les recommandations.

Earthlings

...

5 commentaires:

  1. hé ben........... j'ai voulu jeter un oeil juste par curiosité sur quelques scène, c'est vraiment choquant bonjour le sadisme!! je n'ai qu'une seule chose à dire l'èspèce humaine est vraiment une sale race et la pire de l'humanité ! En voyant des truks pareil je me demande si on a vraiment notre place

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien fait de ne pas regarder alors. On récolte ce que l'on sème. Que l'etre humain ne s'étonne de rien par rapport à ce qui va bientot arriver. Ce ne sont pas "EUX" les méchants, ce sont chacun de nous. Que chacun s'occupe du barbare en lui, et il n'y en aura plus. Tant que des animaux seront ignoblement assassinés, des humains le seront aussi.

    RépondreSupprimer
  3. je suis entièrement d'accord avec toi malhereusement notre arrogance nous fera courir à notre perte ! ce ne sera pas une grande perte en tout cas ça c'est sur

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai regardé que les 10 premières minutes et ce genre de film sent la propagande pro-végétarisme !

    Il faut certes éviter la souffrance animale mais qu'en sait-on de la souffrance des plantes ?

    C'est peut-être con comme question mais pourquoi est-ce que la salade ou la carotte que l'on mange ne souffrirait-elle pas aussi lorsqu'on les coupe ???

    Alors ? Quid ?

    RépondreSupprimer
  5. Dwarf : la souffrance est possible grâce au système nerveux, et les plantes n'en ont pas.
    Peut etre qu'elles souffrent d'une manière différente, je ne sais pas, personne ne sait.
    La différence, c'est que l'on a absolument besoin de se nourrir de végétaux pour vivre, tandis que l'on peut vivre en excellente santé sans manger de viande (ni de poisson, ni aucun animal, évidemment).
    De plus, il faut beaucoup, beaucoup de végétaux pour produire le steack que tu manges. Donc si tu t'inquiètes réellement de la souffrance supposée des plantes, arrête de manger des animaux ! ;)
    Ne trouves-tu pas légèrement hypocrite de t'inquiéter de la soi-disant souffrance des plantes alors que tu ne réfléchis pas à celle des cadavres animaux que tu manges ?
    ce film ne me parait pas être de la propagande pro-végétarisme, c'est simplement la réalité de la production de viande.
    Je t'invite à te renseigner.
    Je tiens à préciser que mon ton est tout sauf agressif, et il me paraissait important de relever ton post.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.