samedi 24 janvier 2009

Père noël...

Bon ok c'est plus l'heure du père noël, mais j'ai pas envie d'attendre 11 mois...

Je devais avoir 3 ou 4 ans, quand à l’école maternelle nous avons eu la visite du père noël, moi j’ai tout de suite trouvé qu’il ressemblait beaucoup à un employé communal, et il était trahi par ses chaussures…

J’ai tout de suite clamé ma découverte, remettant en cause l’existence du père noël… Certains ont eu l’air de s’interroger, d’autres avaient l’air de ne pas apprécier du tout mes propos… Parmi ceux là, il y’avait les professeurs : les adultes qui savent et organisent tout.

J’ai tout de suite visité des lieux qui ne m’étaient pas familiers, comme le bureau de la directrice, et je crois que si j’avais pu en saisir le sens, ce jour là, profs, et certains enfants m’auraient volontiers traité de révisionniste ou de négationniste du père noël, voir de « complotiste »… De nos jours peut être même d’anarcho-gauchiste en passe de devenir un terroriste…

On m’a fait comprendre que de telles insinuations étaient inacceptables, le tout dans une atmosphère un peu menaçante, sans autres explications.

Certains ont oubliés ces événements ou s’y sont opposés violemment, d’autres, ont commencé à réfléchir et à remettre en cause cette histoire de père noël…

J’ai l’impression que quand on sort une connerie fausse, les gens haussent les épaules puis oublient… En revanche, quand on met le doigt sur une vérité qui dérange, les plus endoctrinés et les organisateurs du mythe, s’énervent et réagissent avec force.

Je pense que pour le père noël, et pour tout le reste, même si on y croit à fond, notre inconscient a accès à la vérité… Et moins il a envie de l’entendre, plus il réagit avec force pour tout rejeter en bloc quand ça lui parvient aux oreilles.

Ceux qui ont le moins envie d’entendre la vérité sont bien sur les organisateurs du mythe… D’ailleurs dans le cas du père noël c’est amusant de voir que finalement quand la vérité tombe, les parents sont souvent plus déçus que les enfants…

Les acteurs les plus intéressant dans cette histoire, sont, je trouve, les enfants qui rejettent la vérité en bloc de toutes leurs forces. Cette force ne prouve t’elle pas que ces enfants savent inconsciemment la vérité, mais qu’ils ne veulent surtout pas l’admettre ?

Pourquoi ne veulent-ils pas l’admettre ? Parce qu’ils veulent croire en un vieux bonhomme écologique qui roule au vert avec des rennes pour distribuer des cadeaux qui sont pas made in china ? A mon avis non on s’en fout père noël ou pas, tant qu’on a les cadeaux hein…

Alors je pense que ce qui dérange, c’est tout simplement d’admettre que les « adultes » sont capables de mentir. Forcément à partir de là, ça complique la vie, on doit admettre qu’il n’y pas de vérité absolue, et que pour se faire la sienne on est obligé d’enlever ses œillères, de recouper les sources, et surtout faire fonctionner sa cervelle… Et enfin on doit admettre la possibilité d’avoir un jour le devoir de s’opposer à ces adultes, qui sont, jusque là pour nous, l’icône du savoir absolu, de la toute puissance et de la raison.

Nous nous sentons tout petit à coté, n’empêche qu’un jour où l’autre on y arrive à leur faire admettre qu’ils nous ont berné, et que ce père noël n’existe pas.

Remplaçons maintenant les adultes par le gouvernement, l’école est le journal de 20 heures, les enfants c’est nous, et disons que le père noël c’est un certain Oussama… Ca vous parle ?

D'ailleurs le but du père noël, n'est il pas de maintenir les enfants sages ? Sinon pas de cadeau... C'est aussi un dangereux terroriste, qui ne respecte pas les règles de l'espace aérien, qui ne paye pas de TIPP sur le foin de ses rennes, qui roule en traineau pas assuré, sans permis, sans ceinture, en ignorant toutes les limitation de vitesse, et qui viole en un jour tous les domiciles de la planète ou presque... Sans parler de l'importance de sa propagande, qui ferait verdir de jalousie tout bon manipulateur qui se respecte...

Les chefs d'inculpation ne manquent pas ! Mais "malheureusement" personne n'arrive à mettre la main sur ce vieux fou anarchiste... (barbu, lui aussi...)
Enfin je dis anarchiste, c'est ce qui me semble le mieux correspondre... Si il était d'extrême droite il offrirais des allés simple par avion aux enfants d'immigrés... Il peut pas être de droite, il pique rien en déposant les cadeaux... De gauche non plus, parce qu'il agit au lieu de parler... Donc je pense qu'avec ses bonnes intentions et son mépris total de nos lois, c'est l'anarchie qui lui va le mieux :)

Crois au père noël, soit sage, et tout ira bien...
Crois au terrorisme, accepte mes lois "protectrices", et tout ira bien...

Non, non et non, si le père noël existait, il arriverais à peine au dessus d'un espace aérien occidental, qu'il serait abordé par 2 avions supersoniques le sommant de retourner d'où il vient sous peine de se prendre 2 missiles stinger dans l'arrière train...

Mes plus sincères excuses aux gens qui ont lu ce billet, et qui croient encore au père noël ;)

8 commentaires:

  1. tout a fait daccor avec toi

    RépondreSupprimer
  2. Faites l'essai ... dites à votre entourage que votre épouse attend un heureux événement et que dans son éducation future vous comptez dès le départ lui dire que le père noël n'existe pas, que saint-nicolas c'est aussi les parents qui déposent les jouets pendant la nuit sur la table de salon !

    Après l'étonnement, ce sera l'effroi qui surviendra ! Et oui que va-t-il se passer quand ce petit d'homme va aller à l'école et tout raconter à ses petits camarades de classe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Je n'ai jamais cru au Père Noël, pas plus qu'aux bébés apportés par la cigogne, et il a toujours existé ce décalage entre les autres et moi, mais c'est normal je suis parano !!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Amusant qu'on se retrouve entre décalés ici :-)
    Moi j'ai eu un jour le malheur de dire dans la salle de classe, en 6ème, que quelqu'un dont il était justement question, était probablement mort (mélange d'observations et d'intuition). Incompréhension totale, négation. La nouvelle du décès est arrivée une demi-heure plus tard. Je n'avais jamais vu autant de regards chargés de haine, tout spécialement le prof, qui avait l'air de m'en rendre responsable. Froid incroyable, et isolation.
    L'être humain "civilisé" a perdu le contact avec lui-même, et le père Noel est complice.
    Sales "négationistes" et autres casseur de mythes ...

    RépondreSupprimer
  5. Considérons que la société dans laquelle nous vivons soit une scène, que derriere la scene il y ait metteur en scéne, scenariste, expert en effet spéciaux, et sur le devant des individus (acteurs) qui ne rêvent que de paraitre, a n'importe quel prix.

    Et puis, sur le parterre, tous les autres qui regardent. La majorité de ceux la ne verra que l'histoire qui est racontée,telle qu'elle est racontée et jouée, mais parmi cette foule il y en aura qui distinguerons les artifices, le montage, l'irréalité, et il y en aura même d'autres qui repereront les erreurs de script et en décripterons les mécanismes.

    Ceux la seront la bête noire de tous les autres........ et pourtant.......

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les commentaires ça fait plaisir !
    J'aime beaucoup le coup de la scène là, c'est tellement frappant comme comparaison !

    RépondreSupprimer
  7. Une image vaut mille mots.
    Je compare souvent la vie de tous les jours a un gigantesque spectacle. Beaucoup d'effets spéciaux, des tirades a n'en plus finir, des flammes, de l'hémoglobine, des acteurs, des figurants...... et des crétins de spectateurs qui paient (cher) la place pour êtres pris pour des cons.
    Pourtant, il suffit justed'être un peu curieux, de regarder ou l'on ne nous attire pas le regard.
    Et de voir la supercherie..... mais non, les crétins adorent leurs idoles !

    RépondreSupprimer
  8. trés bonne article, révélateur de la société de mensonge dans laquelle on vit, et trés bonne comparaison ac le pere noèl...sa donne en effetune bonne image de la chose !!^^

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.