vendredi 23 janvier 2009

Orage magnétique 2012


...
La NASA a financé une étude de 132 page sur les orages magnétiques attendus vers 2012 ainsi que leurs conséquences.
Ils considèrent qu'aux USA seulement, 130 millions de personnes pourraient etre privées d'electricité. Les dégats ne s'arretent pas là, seraient touchés également: Alimentation en eau, radio et télévision, réseaux de communication, satellites, système GPS, approvisionnement en aliments, médicaments, chauffage, carburant, évacuation des eaux usées ...
La réparation d'un gros transformateur peut prendre des semaines et des mois.
Les dommages pour les USA dans la première année après l'orage serait de 2 billions de dollars US.
La civilisation aurait besoin de 4 à 10 ans pour s'en remettre ...
L'école supérieure technique de Zürich a calculé que le simple écroulement de l'internet couterait 1,2% du PNB par semaine...
Illustration: Dépendances de l'infrastructure moderne (Copyright: Dept. of Homeland Security)

...

7 commentaires:

  1. Il nous reste donc un peu moins de 3 ans pour modifier l'installation éléctrique de nos maisons afin de pouvoir l'alimenter grâce à un groupe électrogène :-)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'envisageais mais finalement je renonce. Mon intuition m'a dit de laisser tomber le groupe electrogène.J'ai l'impression que le temps de l'électricité touche à sa fin.

    RépondreSupprimer
  3. Fin de l'électricité ? J'ai un peu de mal à y croire car je ne vois pas pour le moment comment on pourrait s'en passer sauf ... si l'on décide de revenir à une situation moyen-âgeuse.

    Par contre pour ce qui est de l'amélioration de la production, plusieurs possibilités s'ouvrent à nous. J'en vois au moins 3 :
    - énergie du point zéro,
    - générateur sur-unitaire,
    - Z-Machine

    RépondreSupprimer
  4. Daccord avec les possibilités.
    Il est possible par exemple que de nouvelles conditions electromagnétiques rendent impossible le transport de l'electricité.
    Plus urgent que le groupe electrogène pour moi: Approvisionnement en eau potable (source + pompe - manuelle bien sur) et évacuation des eaux usées ... sinon ceux qui habitent plus bas ne vont pas rigoler quand les "pompes à merde" ne marcheront plus ...

    RépondreSupprimer
  5. mais on l'a dit pour l'an 2000 est il s'est avéré que c'est faux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que cela remettra de l'ordre et de l'humanité dans ce monde matérialiste, moi j'y crois !

    RépondreSupprimer
  7. hahahahahahahahahahahahahahahahahah super boum

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.