vendredi 26 septembre 2008

"La fin d'un monde"

Allocution de Sarko hier à Toulon. J'avoue, c'est la première fois que j'écoute un de ses discours en entier. J'ai commencé seulement à partir de la 28ème minute à rigoler. Les ondes négatives qui émanent de ce discours m'ont quand même fichu un sacré mal de crâne.

La première partie résume la situation, de manière assez correcte je dois dire. Ce qui prouve que l'ancien système - pardon, le système actuel - est bien mort, l'oligarchie n'en a plus besoin. le fait que ce discours soit prononcé maintenant montre que la débacle est imminente, plus que quelques jours ou semaines.

Puis viennent les paroles positives. Il faut rassurer les masses, afin d'éviter la panique et le run sur les banques. Notre argent est en sécurité, Sarko l'a promis. Que va-t-il faire concrètement quand les banques font faire faillite les unes après les autres, à votre avis?

Il a juste oublié de préciser que la crise était voulue. Par contre, on a très bien compris lors de la 3ème partie du discours que la crise allait servir de prétexte pour faire passer tout un tas de mesures plutot désagréables.

Je résume: Dictature, restrictions, contrôles, repression, hyperinflation, travail forcé. Ecoutez bien ce qu'il dit, ce n'est pas autre chose.Si il fallait en rajouter un septième: Nucléaire.
Petit à petit bien sur, avec le "support" de menaces extérieures, que ce soit la crise, des attentats ou autres catastrophes et conflits organisés.


Le prochain événement clé est attendu pour la semaine du 6 octobre (le 7?). N'attendez pas.

Entre temps c'est la routine: Washington Mutual vient de se casser la gueule. C'est la plus grosse caisse d'épargne américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.